Samsung Galaxy Tab S6 : la tablette presque parfaite

Le Géant coréen Samsung vient récemment de lancer sur le marché une tablette haut de gamme destinée à concurrencer le tenant du titre dans ce secteur qui n’est autre que l’iPad Pro de chez Apple. Sortie fin juillet dernier, la Galaxy Tab S6 a tenu ses promesses et s’impose comme étant une référence du côté Android. Une tablette presque parfaite qui mérite que l’on s’y intéresse de plus près.

Une finition remarquable à un détail près

La première chose qui frappe les yeux lorsqu’on découvre l’appareil pour la première fois, c’est son écran lumineux de 10,5 pouces qui affiche une définition correcte de 2560 par 1600 pixels, le tout avec une dalle Amoled. Côté design, le constructeur a pensé à tout pour vanter les qualités Samsung Galaxy Tab S6. Dos en aluminium, quatre haut-parleurs compatible Dolby Atmos et l’intégration de modules photos aussi performant que ce que l’on retrouve sur certains flagships. On regrettera juste l’emplacement du stylet S-pen qui aurait mérité plus d’attention. Cette dernière vient en effet se placer au dos de la tablette via un système magnétique pas très efficace. Pour y remédier, il faudra débourser quelques euros de plus en achetant une coque qui dispose d’un petit volet destiné à protéger ce petit dispositif si précieux.

Une configuration taillée pour la productivité

Comme sa rivale, la Galaxy Tab S6 est aussi une tablette hybride qui se transforme en un véritable outil de productivité une fois connecté au Keyboard Cover S6 ou lorsqu’on active le mode « Dex ». Il s’agit d’une option modifie complètement l’interface sur le terminal afin de s’adapter à un usage bureautique. Dans ce sens, l’utilisateur profite d’une expérience proche d’un système d’exploitation comme Windows ou Mac OS avec une barre de tâche, des applications qui s’ouvrent en mode fenêtre ou encore une navigation optimisée pour la souris ou le trackpad. Sous sa coque, le constructeur coréen a opté pour ce qui se fait de mieux actuellement. On y trouve donc l’un des plus puissants processeurs sur le marché, le Snapdragon 855 qui est épaulé par 8 Go de mémoire pour la version 256 Go et 6 Go pour la version 128 Go. A noter que l’appareil dispose d’un port pour carte micro SD jusqu’à 1 To.

Les autres atouts de cette tablette

En tant que produit haut de gamme, la Galaxy Tab S6 intègre certaines fonctionnalités que l’on trouve rarement sur une tablette. C’est par exemple le cas pour le capteur d’empreinte sous l’écran, la charge rapide ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K. Côté autonomie, l’appareil est capable de tenir une journée en usage intensif grâce à sa batterie de 7040 mAh.

Pourquoi accessoiriser sa tablette tactile avec un vrai clavier ?
Jet d’encre ou laser : choisir une bonne imprimante