Les meilleurs ordinateurs portables gaming du moment

Le monde du jeu vidéo ne cesse d’évoluer avec le temps et les nouvelles technologies. Les dernières nouveautés nécessitent de plus en plus d’appareils performants pour pouvoir tourner correctement. De plus en plus de joueurs optent actuellement pour un ordinateur portable gaming à la place d’une console de jeu pour diverses raisons. Cela est dû au fait que les ordinateurs sont plus performants et plus pratiques pour ceux qui sont à jour sur les nouveautés. Cependant, plusieurs points sont à prendre en compte avant de choisir son ordinateur portable gaming. En plus du design, le choix d’un joueur est surtout basé sur les caractéristiques techniques. Quels sont alors les meilleurs ordinateurs portables gaming du moment ?

Asus ROG

Les grands joueurs reconnaissent tout de suite cette marque en voyant son logo. En effet, Asus figure parmi les grands constructeurs proposant une large gamme d’ordinateurs gaming. Avec son modèle Strix Scar 2, Asus ROG fait parler d’elle au sein de la communauté des joueurs. Cela dû au fait que la marque a très bien réussi son modèle avec un écran de 15,6 pouces en Full HD. Côté processeur, Strix Scar 2 embarque un Core i7-8750H de huitième génération à 2,2Ghz à 6 cœurs. Ce dernier peut être boosté jusqu’à 4,1GHz dans sa pleine puissance. En termes de graphisme, cette machine embarque un Nvidia GTX 1060 de 4Go de mémoire ou d’un GTX 1070 de 8Go de mémoire en fonction du modèle. Le tout est propulsé avec Windows 10 Famille ou Professionnel de 64-bit.

Gigabyte Aero 15X

Gigabyte est connu mondialement comme étant un fabricant de composants informatique haut de gamme. La marque met également à disposition de sa clientèle des ordinateurs tels que le modèle gaming Aero 15X. Il s’agit d’une machine avec un design épuré et réussi. Son principal atout se situe au niveau de l’affichage, car elle est équipée d’un écran 4K de 15,6 pouces avec la technologie IPS. L’ordinateur est propulsé par un processeur six cœurs Core i7-8750H de 2,2GHz cadencés à 4,1GHz en mode turbo boost. Au niveau du graphisme, Gigabyte a choisi l’afficheur Nvidia GTX 1070 Max-Q avec 8Go de mémoire. Le tout est propulsé par une mémoire RAM de 16Go DDR4 2666MHz et Windows 10 Professionnels 64bits. L’ensemble de ces caractéristiques classe l’Aero 15X dans la liste des meilleurs ordinateurs portables gaming.

Razer Blade 15

Ce modèle Razer Blade 15 s’est démarqué de ses concurrents directs sur plusieurs points. En effet, il s’agit d’une machine gaming très slim et facilement transportable pour les joueurs nomades. Sur le plan caractéristique général, l’ordinateur est équipé d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution Full HD. Au niveau du processeur, il est propulsé par un puissant Core i7-9750H à 6 cœurs de neuvième génération. Son point fort se situe au niveau de la carte graphique qui est la Nvidia GTX 2070 avec 16Go de mémoire. Au niveau de la mémoire RAM, la machine est équipée de 16Go DDR4 2667 MHz, largement suffisants pour faire tourner les jeux les plus récents.

Pourquoi accessoiriser sa tablette tactile avec un vrai clavier ?
Jet d’encre ou laser : choisir une bonne imprimante