Comment choisir un moniteur de PC ?

L’écran est indispensable dans le monde de l’informatique. Il est incontournable pour afficher les images d’un ordinateur. Il faut bien choisir moniteur PC. La taille, la qualité vidéo, la technologie de l’écran, les connectiques… sont des critères à prendre en considération. Voici des conseils pour trouver l’écran PC idéal.

Usage bureautique

L’ordinateur est destiné le plus souvent pour des usages bureautiques. Il permet d’utiliser différents logiciels de productivité. Pour un utilisateur bureautique occasionnel, il est préférable d’opter pour un écran PC dont la taille est inférieure à 22 pouces. Le format d’affichage peut être de 16/9 ou 4/3. Pour un utilisateur bureautique avancé, le mieux est de choisir moniteur PC de plus de 22 pouces. Cela permet d’utiliser aisément les logiciels professionnels. Un écran Full HD permet de bénéficier des images de qualité. Choisir le format 16/9 pour travailler en tout confort. La possibilité de pivoter l’écran est un point fort à ne pas négliger.

Usage gaming

Si vous êtes gamer, il est important de prendre le temps de choisir votre écran d’affichage. Le moniteur conditionne votre confort visuel pendant le temps de jeu. Vous avez besoin d’un écran de qualité. La taille compte beaucoup tout comme les fonctions disponibles sur le moniteur. La compatibilité FreeSync ou G-Sync est un atout majeur. Le taux de rafraîchissement idéal pour votre écran PC Gamer est de 114 Hz. Il faut aussi un temps de réponse optimale, 1 ms en général. Pour la définition de l’écran, optez au minimum pour du Full HD. Mais, la meilleure option est la définition 4K. Concernant les connectiques, la présence de Display Port et de HDMI vous permet de choisir le port qui vous convient. Bien évidemment, le Display Port est un excellent choix.

Les critères pour choisir son écran PC

Il existe une grande variété de moniteurs PC. Il peut être compliqué de trouver le modèle idéal parmi les nombreuses références disponibles. Étant donné que vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, il est essentiel de bien choisir moniteur PC parfait. Commencez par identifier les usages sachant qu’un écran PC permet de faire des créations graphiques, de visionner des vidéos, etc. La technologie de l’écran est un critère important. Une dalle IPS est un bon choix. L’ergonomie de l’écran est aussi un élément à prendre en compte. Pour bénéficier d’un grand confort oculaire, la présence de la technologie FlickerFree et le mode Low Blue Light est souhaitable.

Pourquoi accessoiriser sa tablette tactile avec un vrai clavier ?
Jet d’encre ou laser : choisir une bonne imprimante